2015

Collaboration

Creation Date

2015-08-12

Duration

3 days

2015

Éditorial



Il y a quelques jours, quelqu'un nous demande : 



"Combien coûte votre Festival ? Vous avez de l'argent ? Pourquoi vous faite ça gratuit, c'est idiot. Fermez l'accès des escaliers, vous faites payer un minimum, symbolique bien entendu, vous avez de l'argent qui rentre et c'est réglé ."



Symbolique pour les uns signifie inaccessible pour les autres.



Que faire alors de cette belle idée : La culture pour tous ? Et que faire de ce mot qui nous colle au baskets depuis quelques années : la gratuité ? Ce n'est pas qu'une question d'argent : Vous êtes nos invités. Ceux des habitants de ce quartier et des artistes qui vont se produire pendant trois jours.



Pour la quatrième édition, nous plus de 90 personnes, artistes, volontaires, équipe technique, voisins qui faisons le pari de la gratuité et qui croyons que cela change quelque chose entre nous, que cela fait de nous non pas des consommateurs mais nous rend co-responsables de ces soirées.



Que ce soit avec votre voisin d'en face ou de l'autre bout de la ville, celui d'un village à 40 km d'ici, d'une vile d'Europe ou d'Afrique, c'est ensemble que nous pouvons remettre l'humain au coeur de notre cité et de notre vie quotidienne.



La curiosité est le plus joli, le plus essentiel de tous les défauts !!! Soyons curieux de tout car c'est la clé pour avoir accès à l'autre, si étranger, si différent soit-il



Soyez les bienvenus, qui que vous soyez



Toute l'équipe du collectif Kahraba



 



Pour la vidéo du Festival