2017

Collaboration

Date

2017-08-13

Start date

10

End date

10

2017

En 2017 Collectif Kahraba fête ses 10 ans!



Dix que nous allons à votre rencontre avec des spectacles, ateliers, conférences et plus que jamais , nous sommes convaincus que la poésie est une expérience nécessaire pour continuer de réinventer nos relations humaines.



Pour la 5ème édition de “Nous,la Lune et les Voisins” nous sommes tous invités à nous déplacer et à nous mettre en mouvement.



 



D’abord géographique. Cet évènement qui , depuis 2011, s’inscrit dans un territoire que nous avons cultivé ensemble; les escaliers Vendômes à Mar Mikhael, va migrer de la côte vers la montagne, de la ville au village. Après deux soirées à Beyrouth, nous vous invitons à vous déplacer avec nous à Hammana, pour prolonger cette fête.



Plus de 40 artistes, venus de France, d’Espagne, de Belgique, d’Egypte, de Syrie et du Liban, les plus jeunes n’ont que 9 ans se déplacent eux aussi de leurs habitudes pour vous rencontrer. Des danseurs qui improvisent avec nous pour l’occasion une scène contemporaine dans la cour d’une école publique, la projection d’un film qui retrace l’histoire d’une famille et son itinérance depuis son village d’origine en Arménie jusqu’ici à MAr Mikhael, des enfants circassiens et musiciens qui nous dévoilent leurs talents et nous rappellent peut-être qu’au delà des tensions régionales, ce qui doit être sauvé, c’est l’enfance…. notre Enfance.



 



« Nous, La lune et les Voisins «  c’est également une invitation à nous déplacer intérieurement . Que nous soyons artistes confirmés ou novices, volontaires ou spectateurs, c’est nous offrir ensemble la possibilité de regarder le monde sous un autre angle, à travers un autre prisme que celui qui nous oriente quotidiennement .



Déplaçons de quelques centimètres intérieurs notre perception du monde et laissons un conteur ou une musicienne bousculer nos proposes repères et élargir notre imaginaire. Laissons ces artistes , par la magie de la poésie, enrichir nos paysages intérieurs, ré-imaginons un monde où la rencontre est possible, enfin, faisons le pas pour participer au maintien d’une culture commune .



 



Soyez les bienvenus, qui vous soyez, d’où que vous veniez



 



Le Collectif Kahraba