Paysages de nos Larmes

PRODUCTION MANAGER

Virginie Crouail

Paysages de nos Larmes

Paysages de nos larmes c’est la géographie intérieure de Job, les reliefs accidentés de son âme. Matéi Visniec dessine un homme brisé qui interpelle ses propres pensées, ses mots à la recherche de la beauté, de l’espérance et affirme que l’homme est un miracle sur terre. « Il n’y a de poésie que dans l’intranquillité ». C’est bien le risque que prend cette création. Paysages de nos larmes est un poème visuel où corps en mouvement , corps masqués, images projetés, manipulation d’objets, marionnettes, texte et musique s’articulent tel un chant à plusieurs voix.

Paysages de nos Larmes a été créé les 11 et 12 mars 2016 à l’occasion des « Giboulées », Biennale Internationale Corps - Objet - Image à Strasbourg.

Production: Archipels-cie Dominique Pifarely

Coproduction: Collectif Kahraba / ExtraMuros / TJP CDN d’Alsace / Le Tas de Sable d’’Amiens

En partenariat avec: la NEF Manufacture d’utopies, le Théâtre des 4 saisons à Gradignan, le Théâtre de la Licorne à Dunkerque

Avec l’aide de: la DRAC Ile-de-France, la DRAC Poitou-Charentes, l’ADAMI, la SPEDIDAM, l’Institut Français de Beyrouth et l’ association Shams à Beyrouth.