Paysages de nos Larmes

Duration

1 hour

Paysages de nos Larmes

Paysages de nos larmes c’est la géographie intérieure de Job, les reliefs accidentés de son âme. Matéi Visniec dessine un homme brisé qui interpelle ses propres pensées, ses mots à la recherche de la beauté, de l’espérance et affirme que l’homme est un miracle sur terre. « Il n’y a de poésie que dans l’intranquillité ». C’est bien le risque que prend cette création.

Paysages de nos larmes est un poème visuel où corps en mouvement , corps masqués, images projetés, manipulation d’objets, marionnettes, texte et musique s’articulent tel un chant à plusieurs voix.

Création Sonore: Christophe Hauser
Création Lumière: Riccardo Clementi
Scénographie, Marionnettes et Vides: Eric Deniaud
Assistante construction et vidéo : Tamara Badreddine
Collaboration artistique : Cécile Maudet / Lena Osseyran / Ahmad Khouja

Traduction en langue libanaise: Chrystèle Khodr and Roger Assaf

Chargée de production : Virginie Crouail

Diffusion : MYND

Paysages de nos Larmes a été créé les 11 et 12 mars 2016 à l’occasion des « Giboulées », Biennale Internationale Corps - Objet - Image à Strasbourg.

Production: Archipels-cie Dominique Pifarely
Coproduction: Collectif Kahraba / ExtraMuros / TJP CDN d’Alsace / Le Tas de Sable d’’Amiens
En partenariat avec: la NEF – Manufacture d’utopies, le Théâtre des 4 saisons à Gradignan, le Théâtre de la Licorne à Dunkerque
Avec l’aide de: la DRAC Ile-de-France, la DRAC Poitou-Charentes, l’ADAMI, la SPEDIDAM, l’Institut Français de Beyrouth et l’ association Shams à Beyrouth.