Songe d'une Forêt Oubliée

Collaboration

Creation Date

2020-08-01

Duration

20m

Created By

Tamara Badreddine and Éric Deniaud

Artistic Collaboration

Marieliese Aad and Aurélien Zouki

Songe d'une Forêt Oubliée

Une fillette se retrouve échouée sur une souche de bois, comme après une tempête dont on ne saura rien.

Elle dort, la forêt se charge de veiller sur son sommeil. Cette petite au bois dormant agit dans son sommeil sur l’espace qui la veille, surgissentalorsdesprésencesforestière,quiplacerontdélicatement lesingrédientsnécessairesauréveildetouteviemeurtrie: l’eau, le vent, la tendresse et l’espoir ...



ll s’agit d’un conte court sans parole, un poème visuel comme nous aimons, chez nous, appeler ces formes spectaculaires où le son , l’image, la manipulation d’objet, de matières , la marionnette sont tous au service d’une même langue poétique.



Berceuse des vents plonge pour quelques minutes le public dans un rêve éveillé, un rêve dans lequel, la forêt , la pluie, le vent bâtissent des paysages en mouvement , mais comme dans un rêve ce n’est jamais tout à fait la forêt que l’on connait. Le spectacle agit sur le public comme un songe sur celui qui sommeille, il le plonge dans un état intérieur où ses sens plus que sa conscience sont interpellés, l’invitant à lâcher prise à accepter de ne pas tout comprendre, comme dans la vie souvent.



Sur scène deux interprètes, conteurs précis et silencieux , marchands de sable discrets, mettent en mouvement tout autant les marionnettes que le décor lui-même.